Dictionnaire d’accords de guitare gratuit 2018-01-25T10:30:10+00:00

Dictionnaire d’accords de guitare en ligne et gratuit !

Retrouvez toutes les positions d’accords de guitare dont vous pourriez avoir besoin avec ce dictionnaire d’accords interactif !

Pas toujours facile de s’y retrouver parmi tous ces accords de guitare, d’autant plus qu’il existe de nombreuses positions pour jouer un même accord. Mais pas de panique, avec ce dictionnaire d’accords interactif et entièrement gratuit, vous pourrez facilement trouver les accords dont vous avez besoin, ainsi que la position la plus adaptée ! Ce dictionnaire est également très pratique pour apprendre de nouveaux accords dont vous pourriez avoir besoin pour jouer un nouveau morceau de guitare.

Vous débutez à la guitare ? La position d’un accord la plus couramment utilisée sera toujours située en première position à gauche sur notre dictionnaire d’accords !

Fonctionnement du dictionnaire d’accords de guitare

Ce dictionnaire d’accords vous permet de retrouver en 2 clics n’importe quel accord de guitare et les différentes positions qui permettent de le jouer ! Chaque position est présentée sous la forme d’un diagramme d’accords, si vous ne savez pas comment ces derniers fonctionnent, n’hésitez pas à consulter notre article dédié pour apprendre à les lire et les comprendre.

Pour retrouver un accord, rien de plus simple, il vous suffit de sélectionner l’accord que vous recherchez dans la liste de gauche, ainsi que sa qualification (accord mineur, majeur, septième…) dans la liste de droite.

Le dictionnaire vous propose une liste de positions qui permettent de jouer cet accord partout sur le manche, il ne vous reste donc plus qu’à choisir la forme qui vous convient le mieux, ou qui est la plus adaptée à vos besoins ! N’oubliez pas, la position la plus usuelle sera toujours présentée en première (à gauche).

Mais notre dictionnaire d’accord vous permet aussi de construire votre accord et d’identifier toutes les positions qui permettent de le jouer sur un manche de guitare interactif !

Pour cela, commencez par sélectionner l’onglet « construire son accord », puis indiquez l’accord qui vous intéresse. Le dictionnaire va décomposer cet accord et faire apparaître chacune des notes qui le composent partout sur le manche de guitare interactif. Vous pourrez ainsi comprendre comment se construit cet accord, la logique des positions les plus usuelles, ou encore trouver une position originale qui vous conviendrait mieux (mais les positions les plus usuelles ne le sont pas par hasard 😉 ).

Vous n’arrivez pas à faire sonner vos accords, vous avez des problèmes pour bien placez vos doigts ? N’hésitez pas à découvrir le dictionnaire d’accords vidéo proposé par Paul Césari ! 

Mémo-technique pour lire vos grilles d’accords guitare

  • Les ronds verts représentent les cases où il faut placer vos doigts.
  • Les ronds blancs en haut de la grille signifient qu’il faut jouer la corde à vide.
  • Les croix en haut de la grille signifient qu’il ne faut pas jouer la corde.
  • Un trait horizontal signifie qu’il faut faire un barré (appuyer sur toute les cordes sur une même case avec 1 seul doigt).
  • Le chiffre en haut à droite est un repère vous permettant de vous situer sur le manche, il représente la case à partir de laquelle la grille est représentée.
Retour