Où trouver des musiciens avec qui jouer ?

Trouver des musiciens avec qui jouer n’est pas toujours facile, surtout si on ne sait pas où chercher ! Voici donc quelques conseils pour vous aider dans votre recherche.

Cherchez dans votre entourage

La première source pour trouver des musiciens est votre entourage, qu’il s’agisse de vos amis / famille, ou de leurs amis. N’hésitez pas à demander autour de vous si vos amis connaissent des musiciens intéressés pour jouer en groupe !

Utilisez le réseau de votre professeur

Vous pouvez également demander à votre professeur si vous en avez un. En effet, les professeurs de musique se connaissent souvent entre eux et il y a beaucoup d’élèves qui ont les mêmes ambitions que vous. Ils pourront donc vous aider dans votre recherche, d’autant plus qu’ils connaissent votre niveau.

Posez une annonce dans votre magasin de musique

Une autre solution consiste à laisser des annonces dans les magasins de musique. Il y a d’ailleurs souvent un tableau dédié aux annonces dans ces derniers. Dans votre annonce, essayiez de donner les détails les plus importants tels que :

  • Le ou les styles que vous souhaitez jouer
  • Votre niveau et votre expérience
  • Vos objectifs (concerts, première expérience …)

Cela vous permettra de cibler les profils qui vous correspondent. De plus, chaque nouveau musicien trouvé permet d’agrandir votre cercle de recherche pour les membres manquants.

Cherchez sur internet

Enfin, il existe beaucoup de moyens sur internet pour trouver des musiciens de votre région. Voici une liste de quelques-uns d’entre eux où vous pourrez consulter et déposer des annonces :

Bon courage !

2017-10-09T15:55:27+00:00 septembre 8th, 2017|0 Comments

Leave A Comment